Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Pieds en Vadrouille
31 juillet 2022

Randonnée à Saumane de Vaucluse

P1000440

 

Bébé Licorne étant un peu plus grande, cette année, nous avions envie de tester la rando en famille !!

P1000407

Pour ce 1er test, j'avais sélectionné sur Terra Rando une randonnée en boucle de 4 km au départ de Saumane de Vaucluse (niveau facile avec un dénivelé de 164m) ... Nous voici donc partis, sacs sur le dos, pour découvrir les monts de Vaucluse, Papa en tête car c'est lui qui guide !!

P1000415

Le panorama est magnifique ... les paysages à couper le souffle ... ça grimpe mais ça fait du bien de décrasser nos carcasses de citadins !!

P1000430

La balade est plutôt ombragée (heureusement car il fait chaud) ... on traverse des espaces boisés ... on croise une borie ... bref, tout va bien (pour le moment !!) !!

P1000417

Après 1h30 de marche, on grimpe toujours ... et la fin nous paraît loin !! J'interroge donc Papa qui nous guide toujours ... et m'aperçois qu'il s'est trompé de balade !! La rando qu'il a séléctionnée fait bien une boucle au départ de Saumane de Vaucluse mais de 7,6 km (au lieu des 4km initialement prévus) avec un dénivelé de 303m et est de niveau moyen ... oups !!

P1000437

Heureusement, j'avais prévu du ravitaillement et on avait suffisamment d'eau !! Mais, le moral des troupes en a pris un coup !! 😀

P1000422

Pas le choix ... il faut continuer à grimper !!

P1000425

Heureusement, les paysages sont magnifiques !!

P1000397

Même Mademoiselle a marché sans trop râler !!

P1000429

A l'arrivée, une tribu fatiguée mais fière d'elle ... qui a un peu mal aux jambes mais qui a déjà envie de découvrir d'autres sites (promis, je vérifierai les infos de Papa Guide 😀) !! Et finalement, celle qui est la plus fraîche en arrivant, c'est ... Bébé Licorne !!

P1000411

Demain, journée plus dense mais moins sportive !! Je vous emmène en Camargue !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Petits Pieds en Vadrouille
Publicité
Albums Photos
Newsletter
Archives
Publicité